Cis

Réouverture des écoles et anxiété

Je ne pensais pas dire cela un jour, mais la réouverture des écoles et des garderies m’inquiète. Autant qu’il y a plusieurs semaines, j’étais fâchée, mais surtout découragée qu’elles ferment qu’aujourd’hui à travers tous les hauts et les bas des dernières semaines, je me vois mal lancer mes enfants dans « la gueule du loup » pardonnez-moi l’expression.

Oui! C’est difficile travailler à la maison avec 4 cocos. Oui! C’est demandant de maintenir un semblant de routine. Oui! C’est difficile de leur faire faire l’école à la maison. Je ne vous parle même pas de tenir la maison propre et sans chicanes. (EMOJI)

Mais mes enfants sont en bonne santé, et nous aussi. Ce qui est, en ce moment, le plus grand des trésors tant convoités. J’ai eu un moment de panique lorsque j’ai entendu le premier ministre annoncer  la réouverture possible prochainement. Par contre, je sais très bien que la Santé publique du Québec, après qu’elle ait mis de l’avant toutes ces mesures, n’ira pas tout défaire comme ça en claquant des doigts. Donc, je me suis parlé un peu et me suis dit « UN JOUR À LA FOIS ». 

De plus, j’ai remarqué depuis la dernière semaine une difficulté supplémentaire pour passer à travers mes après-midi. J’ai réalisé que l’écoute de tous les points de presse de Monsieur Le Premier Ministre était un anxiogène.  J’écoute le point de presse seule pendant que mon petit dernier fait la sieste et je demande aux autres une période de calme. Je ne veux surtout pas qu’ils écoutent cela. Mais lorsque le point de presse se termine, j’ai l’impression d’être submergé par une vague. Le cerveau roule à cent mille à l’heure, mon cœur bat vite. On va se le dire beaucoup trop de mauvaises nouvelles en une heure malgré qu’ils tentent de se faire de plus en plus rassurants.  J’ai tout de même le cafard chaque après-midi. 

Je suis pas mal certaine de ne pas être la seule à vivre ce type de moment là. Ce weekend, je me suis dit que je n’ouvrirai pas la télé afin de regarder ces points de presse. J’ai pris 3 jours de congé! Bon j’avais tout de même les notifications sur mon téléphone advenant quelque chose de gros, je restais à l’affût. Ce weekend de Pâques, je me suis concentré sur les enfants, l’entrainement et la maison! Et savez vous quoi ? Ça super bien été! 

#Çavabienaller #Écoutezvous #connaîtreseslimites

Author: SMadmin19