
Cis
Les vacances de la construction avec les St-Pierre
Les vacances de la construction arrivent à grands pas et les enfants sont excités. Je ne vais pas vous mentir, Simon et moi le sommes probablement encore plus!
Camping sur les lignes américaines
Pour Simon et moi, faire du camping est un must pour les enfants durant les vacances. Un article que j’ai bien aimé lire considère le camping une des activités les plus significatives que vous pouvez offrir à vos enfants (si vous voulez y jeter un coup d’oeil, cliquez ici, il en vaut la peine!).
En temps normal, nous passons une semaine au Canada, et l’autre aux États-Unis. Pour Simon, cette deuxième semaine est cruciale. Ce pays fait partie de son ADN, et il y est très attaché. C’est pourquoi nous allons faire du camping notamment dans le Vermont, et aussi dans un petit camping à 15 minutes du Santa’s Village dans le New Hampshire. Les enfants adorent Santa’s Village, c’est pourquoi on y va à chaque année en famille depuis 2015!
On s’adapte!
Cette année plus particulièrement, les enfants ont hâte d’aller en camping. Pour eux, c’est le moment où ils nous ont à eux tous seuls. Surtout avec le contexte actuel, ils ne sont pas habitués de nous voir occupés!
En temps normal, lorsqu’ils reviennent de l’école, nous avons aussi presque terminé notre journée Simon et moi, donc ils ont toute notre attention. Maintenant, ce n’est plus pareil, ils nous voient toute la journée et se demandent pourquoi papa et maman sont occupés.
Alors on s’adapte! Cette année, pour les vacances, impossible d’aller aux États-Unis, donc nous prévoyons passer les deux semaines au Canada, comme bien des familles.
Femme d’affaires en vacances
En tant que femme d’affaires, j’ai un horaire très chargé, même en vacances, mais ça ne m’empêche pas de passer du temps avec mes enfants. “Mais comment trouves-tu le temps de faire ce que tu as à faire alors?”, je vous entends me demander. C’est simple: dès qu’ils sont couchés, je sors le portable et je fais mes retours d’appels.
L’important pour moi, c’est de profiter du temps que j’ai avec mes enfants.
Le plus important
Nous vivons dans des temps hors de l’ordinaire, et c’est dur pour tout le monde. On doit s’adapter et changer nos manières de penser et nos habitudes, et ça c’est dur pour les enfants aussi.
Mais il faut se rappeler qu’on n’a pas besoin d’aller à 100 milles à l’heure. Parce que dans le fond, ce qui compte, c’est de profiter temps qu’on passe avec nos enfants.

