
Cis
Le souci de l'excellence en temps de crise
Notre ADN
Il faut mettre quelque chose au clair : nous avons lancé notre entreprise, comme n’importe quel entrepreneur, parce que nous avions une passion et que nous souhaitions la faire grandir et surtout la partager. CIS est né en février 2012 ayant pour but de développer, construire, conserver et gérer des immeubles à vocation locative. Notre slogan : « Le souci de l’excellence » est la fondation même de notre business. C’est notre coeur, notre ADN, c’est ce qui nous définit et nous différencie. Nous sommes constructeurs propriétaires. Comme nous construisons dans le but de conserver nos immeubles à long terme, nous y mettons coeur et âme. De la construction à l’entretien, rien n’est laissé au hasard. Notre slogan s’applique à la base de toutes nos activités, de la construction à l’expérience client ; parce que pour nous nos locataires sont nos clients.
Nos inquiétudes
Tout comme vous, nous vivons énormément d’incertitude actuellement. Nous désirons d’abord et avant tout, garder notre équipe en santé, intacte et prête pour un éventuel retour. Nous devons nous assurer d’avoir ce dont nous aurons besoin afin de fournir les services essentiels en ce qui a trait à l’entretien et aux réparations urgentes. Qu’arrivera-t-il à nos commandes passées, aux frais encourus par celles-ci? Arriverons-nous à respecter nos obligations envers les banques ainsi qu’envers nos sous-traitants? Nous devrons travailler sans relâche, lorsque les chantiers pourront repartir, afin de respecter nos délais pour nos constructions et des déménagements du 1er juillet. Qu’arrivera-t-il concernant nos autres projets en démarrage? Vous comprendrez qu’en pleine période de location ce n’est pas non plus évident. Comment dire … y’a de quoi se décourager …


Nos bons coups
Après la pluie le beau temps. Jusqu’à maintenant, on se serre les coudes en famille. Organisés comme nous sommes, nous savons que nous ne devons pas nous inquiéter. Une journée à la fois comme ils disent. Une chose est certaine, notre virage numérique entamé à la fin de 2019 nous aide certainement à faire face à la crise.
Notre virage numérique s’est échelonné sur plusieurs mesures ; nous avons par exemple passé au virage électronique au niveau des modes de paiement. Nous avons pris ce virage depuis avril dernier et à compter du 1er juillet, aucun chèque ne sera utilisé, seulement des prélèvements électroniques. De plus, chaque année, nous ajoutons des visites 3D via Matterport de nos unités. En cette période de crise, les visites virtuelles sont l’idéal! Non seulement elles nous permettent de sauver du temps, mais également de donner accès en tout temps! Vous pouvez donc vous y promener de pièce en pièce en plus de prendre des mesures, etc.
Aujourd’hui, on est fiers d’offrir à nos clients et notre réseau une plateforme numérique complète et moderne dédié au partage de connaissance et aux échanges. Avec l’aide de notre agence marketing Solutions M, nous continuons de mettre en place des outils pour le gestion de notre inventaire ou pour faciliter la communication entre nous et nos clients. Un virage numérique est quelque chose qui prend du temps et de l’adaptation. On le répète, nous avons pris un virage 2.0 à la fin 2019 et encore beaucoup de travail reste à faire, mais nous sommes des plus contents! Aujourd’hui encore plus… considérant le contexte actuel.