
Cis
Un Noël chez les St-Pierre
Bienvenue chez nous!
Avec la fin du mois de décembre qui pointe le bout de son nez, les guirlandes et les lumières multicolores qui garnissent l’entrée des maisons, il est impossible d’ignorer la majestueuse présence du temps des fêtes. Au sein de la famille St-Pierre, nous accordons une grande importance à cette fête d’autant plus rassembleuse que chaleureuse. Chaque année, notre famille perpétue des traditions mémorables en ce temps festif de l’année. Accompagné d’un sens aiguisé de l’organisation et de créativité, laissez-nous, sans plus tarder, vous faire entrer dans notre préparation à la magie des fêtes.
Une préparation accrue tout au long du mois
Dès le début du mois de décembre, nous nous empressons de ressortir l’ensemble des décorations. Avec l’aide de nos enfants, chacun met la main à la pâte pour ajouter de la festivité à travers l’ensemble de la maison. Étant cependant insuffisant pour baigner pleinement dans l’ambiance des fêtes, emmitouflés tous ensemble dans nos pyjamas ornés de flocons de neige, nous regardons en boucle les classiques de Noël. Le jour fatidique devenant de plus en plus imminent, les enfants comptent impatiemment les dodos restant avant que le père Noël mette les cadeaux en dessous du sapin. C’est ainsi qu’ils rédigent leurs souhaits de cadeaux et dépouillent graduellement leur calendrier de l’avent à l’attente difficile de ce jour. Afin d’également stimuler au maximum leur implication dans la magie de Noël, une boîte magique est installée au milieu du salon : elle est connectée directement avec le pôle Nord! Cela implique parfois que, par exemple…si les lutins sont malades et ne peuvent donc pas continuer la production de papiers d’emballage, le père Noël peut demander leur aide en mettant à leur disposition, du papier blanc à décorer dans la boîte magique.
Notre fameux 25 décembre
La veille de Noël, nous passons dans la famille du côté de Jessica pour un repas traditionnel. Le fameux 25 au matin, à la maison avec nos pyjamas agencés, on laisse les enfants, bouillonnant d’excitation, dégarnir leur bas de Noël pendant que nous sirotons notre café. Ils y découvrent des petits chocolats (cette année ce sont des chocolats d’Harry Potter), une brosse à dents, des petits jouets ou des petits jeux interactifs pour la voiture étant donné que l’on fait beaucoup de route toute l’année. On déjeune et on déballe ensuite les cadeaux demandés au Père-Noël (le moment tant attendu). Cela peut être des jeux éducatifs, des livres, du linge si le besoin est là, ou bien un jeu de société que l’on peut jouer toute la famille. Pour finir, le 25 au soir, nous partons toujours pour un repas fondu dans la famille de Simon. Une fois les enfants couchés, nous participons toujours à un jeu d’échanges de cadeaux. Chaque famille détient une manière unique de célébrer ce moment festif de l’année. Vous, quelle est la vôtre?


