Vivre de passion et d’ambition

Cis

Vivre de passion et d'ambition

Du bureau au chantier

Père de quatre enfants, époux et sportif dans l’âme, Simon St-Pierre est un homme d’affaires au cheminement peu commun. Accumulant les diplômes et les titres de distinctions au hockey, St-Pierre a délaissé la « job de bureau » pour concrétiser un rêve qui est né du désir de fusionner son talent de gestionnaire et sa passion pour la construction. Découvrez comment Simon St-Pierre érige depuis plus de 7 ans une entreprise de renom, basé sur des valeurs de partage, d’honnêteté et de respect.

Dès son plus jeune âge, Simon avait la fièvre du Hockey. C’est d’ailleurs ce qui le poussa à quitter le Canada pour les États-Unis en 1999. Terminant son secondaire 6 dans une langue seconde, il intégra la ligue EJHL au sein des Huskies de Nashua. Rapidement recruté par l’Université de Bentley au Massachusetts, Simon continua de se démarquer accumulant les victoires et les prix dès sa première année universitaire.

Quatre ans plus tard, Simon quitta Bentley avec un baccalauréat en finance et comptabilité corporative. Un nouveau défi l’attendait : les ligues professionnelles de hockey. Après avoir joué 1 an dans la plus haute ligue de hockey américaine CHL, Simon St-Pierre est recruté comme vérificateur financier par la firme de renom, KPMG à Boston.

Bien que ces nombreuses opportunités l’avaient mené à s’installer aux États-Unis, Simon est natif de coteaux du lac. C’est d’ailleurs lors de son passage dans son village natal qu’il eut le coup de foudre pour sa femme Jessica. Alors étudiante à l’Université Laval, Simon suivit son cœur qui le mena à déménager à Québec. Il en profita pour empocher MBA en management.

Son intérêt pour l’immobilier, transmis depuis plusieurs générations, l’a ensuite poussé à se spécialiser dans le domaine de l’évaluation. En même temps que d’avoir joint la firme Raymond Chabot Grant Thornton comme stagiaire évaluateur agréé, Simon entreprit le plus beau et le plus gros projet de sa vie : ses enfants. La naissance de ses premiers enfants, joint à la construction de sa deuxième maison, motiva Simon à trouver la conciliation entre travail et famille. CIS Condos Locatifs était donc avant tout un rêve, qui s’est rapidement concrétisé et construit sur des valeurs familiales très importantes : le partage, l’honnêteté et le respect.

« C’est au travers cette entreprise immobilière qui nous passionne que nous redonnons au suivant tout en nous permettant d’exercer le plus beau métier du monde : celui d’être parents. Nous souhaitons par-dessus tout remettre à nos enfants un héritage familial humain empreint des bonnes valeurs qui nous inspirent chaque jour. En créant CIS Condos Locatif, nous avons fusionné nos passions et notre travail et c’est d’abord et avant tout ce que nous voulons transmettre à nos enfants : faites ce qui vous passionne parce que c’est ce qui vous définit. » explique Simon St-Pierre.

Author: SMadmin19